Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 09:40

Dimanche 03 Mars 2013

 

Dimanche dernier nous n'avons pas pu jouer à St Pierre du Perray à cause du temps.

 

Nous voici donc, en ce 1er dimanche de Mars, prêt à aller jouer notre 1er match de Championnat en 2013 (soit presque 1 mois 1/2 après la trêve hivernale !)

2 Equipes pour s'y rendre : 

 

- Equipe 1 : Platoche's mobile, composé de Platoche, Pelik, Luis et Pancho 

- Equipe 2 : Tof's mobile, composé de Tof, Yo, Bozo et Ezequiel, et la Sals'mobile, composé de Salsicha, Mini, Big Mac, Pti Jay et LAURENT !

- Equipe 3 : Sébou dans la sébou's mobile !

 

Je vais vous narer la partie Equipe 2, voiture Salsicha pour tout ce qui est ROUTE ! 

Comment dire primo, tu installes le GPS et tu lis arrivé dans : 1h10 ! il est 7h25 on est dimanche matin. Tu pourrais penser que seul le mec qui conduit va rester éveillé... Et à ce moment la, un mec te rappel que non : Laurent !

Laurent, le toulousain, le milieu de terrain, le mec qui peut parler même en dormant (bon j'en rajoute mais pas trop!)

 

Nous voila partie sur l'autoroute. Au début, ca va... puis tu tombes sur la bifurcation : A5 TROYES/METZ, la ca commence à piquer ! C'est à ce moment la que la piplette se déclanche, et que d'autre s'endorme ! Mini après 3 virage dort profondemment. C'est à ce moment la (non je balance pas :P) que Pti Jay, Danijel et Laurent décide d'habiller Mini avec le gilet de sécurité orange fluo...

 

Everly 2236

 

Quelques photos plutard, nous sortons de l'autoroute et nous acquitons des 3,80€ de péage : 2nd picotemment !

 

La commence le parcous en campagne avec les montées, les descentes, les virages et la Piplette qui ne fait que jacté ! Nous arriverons à le calmer avec 2 musiques de notre ami BOB Marley !

 

Nous arrivons enfin, après 1h de route à EVERLY ! L'adresse : Rue du cimetière... Bon on aperçoit bien le cimetière et un pré... sur lequel 3 mec sont en train de pousser le traceur de ligne pour le terrain.. Ca doit être ici !

 

Après un bref tour des lieux, voici à quoi ressemble le terrain :

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Everly 0175

 

Nous rentrons au chaud dans le vestiaire, afin de nous préparer. Pendant que chacun, se change, prépare la compo, nous voyons une chose extraordinaire ! un vétéran à la pointe de la technologie synthétique !

 

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Everly 23402

 

C'est beau !

 

Tous le monde est habillé (ou presque) et coach Big Mac commence la causerie d'avant match sur le placement etc... c'est alors que notre capitaine PLATOCHE, sort la phrase, ou plutot la vanne du jour :

 

"Bon les mecs, aujourd'hui on leur fait l'amour... parce que l'amour est dans le pré !"

 

Après une bonne rigoulade, tous le monde sur le pré, enfin le terrain pour l'échauffement.. Un vrai parcours du combattant pour ne pas se tordre une cheville et se bousiller une articulation...

 

Les 2 capitaines sont appelés, ainsi que les arbitres de touches par l'arbitre centrale. Après un discours de 15 minutes, les voilas ressortis !

 

La compo :

TOF

Pelik - Luis - Bozo - Mini

Ezequiel - Platoche - Séb - Salsicha

Pti Jay

Pancho

 

Coach : Big Mac

Remplacant : Yo - Laurent

 

Le toss est lancé, et le FCM91 choisi le terrain. 

 

Le match débute enfin. Il ne faudra pas longtemps à Massy pour se procurer une occaz... Bien lancé sur le coté gauche, pancho centre pour Pti Jay qui dévit de la tête... la balle part au second poteau : BUT ! 6' min !!! 0-1 pour le FCM91.

 

Les 2 équipes sont bien en places, mais massy parvient à ce créer un peu plus d'occasions. Everly joue plus en contre et sur l'un d'eux, Tof nous fera admirer ca magnifique détente (malgré les 14 cm de terres sous les pieds) pour nous claquer une parade qui filé droit en lulu !!! chapeau ;)

 

Pendant ce temps sur le banc de touche : (cliquez sur l'image pour agrandir)

Everly 6033

 

 

La défense bien en place également parviendra à stopper quelques occasions des locaux. La mi-temps arrive et fait du bien.

 

Nous sommes bien en places et montrons de l'envie !

 

 

La seconde période débute. Le soleil est toujours bien présent (ca fait plaisir !). Everly beaucoup plus présent dans le jeu nous ferras reculer en se créant plusieurs occasions, mais ce dimanche la : c'est le dimanche de la défense FCM91 ! (bien joué les mecs !)

 

A noter les changements de :Yo pour Mini à la 50', Laurent pour Ezequiel à la 78' et Ezequiel pour Pti Jay (blessure) à la 85'.

 

Le score n'évoluera pas et c'est sur une victoire pour le FCM91 que le match se termine !

 

Après une bonne douche, nous nous appretions à partir, quand l'appel de l'apéro nous a retenu ! Une ptite bière ne se refuse pas :D

 

Séb, lui, partira avant les autres, car ce matin, sachant que nous faisons le déplacement le plus long de la saison... il n'a pas voulu faire le plein d'essence... UN CHALLENGE ! Du coup il est arrivé en réserve au stade, sauf que les stations services.. elles ne courent pas les rues vers Everly !

 

Alerte disparition :

LE SEBOU dit MOUPHASSA, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 3 Mars 2013 à 12h00. La dernière fois qu'il a été aperçu c'était au stade d'Everly dans le fin fond du 77 (aux alentours de Longueville) dans un véhicule blanc... Si vous l'apercevait, merci de vous rapprocher du FCM91 ou de laisser un commentaire sur cet article. Merci...

 

12h10, nous reprenons la route. Big Mac, qui n'a toujours pas dormi depuis qu'il s'est réveillé samedi matin, commence à ressentir les effets de la fatigue... La piplette qui elle n'est pas en manque de fatigue, commence à jacter à tout va dans la voiture en se plaignant de la chaleur...

 

C'est alors que Big mac lui tint à peut pret se language : "Toi tout ce que tu vas sentir c'est la chaleur de ma main sur ton visage !"

 

L'effet est radicale, et quelques virages plutard, la piplette s'endort calmement...

 

Après 30 minutes de routes (il en reste encore 30 !), Big mac trouve dans le rangement de la portière un guide de la région parisienne... Il ne pourra s'empécher de réveiller Laurent avec une caresse sur la joue !

 

Nous sortons enfin de l'A6 à Savigny sur orge. A ce moment, vous me direz c'est bon l'aventure est terminée... Eh bien nan, la piplette resurgit ! Au feu rouge, un manouche ou plutot un roumain en béquille...

 

Que ce passe t-il quand une piplette qui a travaillé durant quelques mois en roumanie, aperçoit un roumain en béquille au feu rouge ? Réponse : eh bien il discute ! La piplette ouvre la fenêtre et commence a chatché avec le roumain en béquille !!!!!!!!!!!!!!

 

une dernière bonne tranche de rigoulade !

 

 

Voila cette fois ci j'ai terminé ! Le résumé est un peu long, mais il fallait garder une trace de ce déplacement en terre inconnu !!!

 

Je finirai en remerciant l'équipe d'Everly, qui est une équipe fort sympathique et qui doit effectuer ce trajet assez souvent durant leur déplacement : Chapeaux messieurs !

 

Les autres matchs :

(link)

 

Le classement :

(link)

 

Les prochains matchs : Dimanche 17 Mars 2013 : Réception de Pays de Bières.

 (link)

Pour le match de coupe, pour l'instant pas de date fixé.

 

Bonne semaine à tous et à Vendredi soir !

 

Salsicha.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
À noter la grosse occase de Seb 1/4 heure après le coût de sifflet de l arbitre
Répondre
B
Bravo pour cette victoire que nous sommes aller chercher au courage surtout sur la 2ème mi-temps....
Je ne contredirais pas l'entraîneur adverse qui lorsque nous sommes arrivés ma fait part d'une remarque pertinente ... " vous n'avez encore jamais vu un terrain comme ça...."
Réponse de Luis : " à part en photo,non...Même les lignes elles sont pas droites "
À noter un très bon arbitrage, ça n'arrive pas tout les dimanches... Pelik, Christophe n'oublié pas de régler la note pour vos cartons respectifs....
Répondre